Les autorités haïtiennes réitèrent leur détermination à construire des logements sociaux pour les couches défavorisées, victimes du violent séisme du 12 janvier 2010. Le week end écoulé les responsables de l`Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLPB) ont inauguré la première phase du projet d`aménagement et de construction de logements à Morne à Cabris.

C'est le chef de l'Etat haïtien, Michel Martelly, qui a remis à 120 familles bénéficiaires, les clés de leurs nouvelles maisons. Ces logements ont été construits dans le cadre d'un projet financés à hauteur de 48 millions de dollars. Le nouveau village, Lumane Casimir, devrait contenir 3000 unités de logement mais pour l`instant seule la moitié a déjà été construite.

Le chef de l'Etat inscrit l'achèvement de la première phase des travaux de construction du village dans le cadre de sa volonté de changer l`image du pays et de favoriser la création d`un cadre de vie décent pour chaque citoyen. Tout en attirant l'attention sur les services de base disponibles dans ce nouveau village, M. Martelly a réitéré sa détermination a œuvrer a l'amélioration des conditions de vie des Haïtiens.

De son coté le directeur de l`UCLBB, Harry Adam, a révélé qu'un mini parc industriel est en cours de construction de manière à permettre aux habitants du village d`avoir accès à des activités génératrices de revenus. Il fait état également de la construction d`un parc public, d`un terrain de football et d`un marché public lors de la 2e phase du projet.

De nombreux bénéficiaires ont salué ce projet et féliciter le chef de l`Etat pour son dévouement à relever les défis liés à la problématique du logement en Haïti.

LLM / radio Métropole Haïti