L'organisation à Port-au Prince du 5e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'association des Etats des Caraïbes, du 23 au 26 avril, sera l'occasion pour Haïti de renforcer sa visibilité, tant d'un point de vue régional qu'à l'échelle planétaire. C'est ce qu'a fait savoir ce jeudi l'ambassadeur du Mexique en Haïti, Luis Manuel Lopez Moreno, lors d'une rencontre avec la presse.

Le Mexique qui assure la présidence du conseil des ministres de l'AEC en 2013, profitera notamment de cette réunion pour renforcer ses relations avec Haïti a t-il ajouté.

La présence à Port-au-Prince du président Mexicain, Henrique Penaneto a été confirmée par l'ambassadeur du Mexique en Haïti, Luis Manuel Lopez Moreno, lors d'une rencontre avec la presse.

Selon le diplomate la participation du Chef de l'état mexicain à ce sommet revêt d'une importance capitale. Il a fait remarquer le Mexique veut également profiter de cette activité pour renforcer ses relations avec Haïti.

Créée le 24 juillet 1994 à Carthagène, en Colombie sous l'impulsion du Mexique. L'AEC réunie les pays des Caraïbes, d'Amérique centrale, les États-Unis du Mexique, la Colombie et le Venezuela. Elle se donne, pour but prioritaire, le développement du commerce interrégional et extrarégional, le tourisme durable, les transports, la réduction des risques de catastrophes et l'utilisation durable de la Mer des Caraïbes.

EJ/Radio Métropole Haïti