Le gouvernement se réjouit du bon déroulement du carnaval national qui s'était organisé les 10 11 et 12 février dernier Cap-Haitien où aucun incident majeur n'a été enregistré lors de cette grande manifestation culturelle.

En effet, aucun mort n'a été signalé. Cependant des blessés légers sont à déplorer, d'après un bilan partiel communiqué par le président du comité organisateur.

Nonce Zéphire qualifie de réussite cette manifestation culturelle en dépit du fait que le budget prévisionnel des 174 millions de gourdes n'aient pas été totalement collecté.

‘'Le carnaval national 2013 organisé dans la deuxième ville du pays, un pari gagné à tout point de vue : couleurs, décors, participation populaire entre autres.

De son coté, le premier ministre Laurent Lamothe a affirmé que : ‘'le carnaval national qui s'est déroulé au Cap-Haitien, un défi collectivement relevé''.

Fort de ce constat, le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe se disent satisfaits du bon déroulement de ces 3 jours de festivités culturelles.

Ainsi, l'administration Martelly/Lamothe se réjouit de l'hospitalité et de la solidarité dont a fait montre la population capoise.

Selon le chef du gouvernement, ce carnaval constitue un point de départ vers le développement touristique du département du Nord.

En substance, Laurent Lamothe indique s'être entretenu avec des hommes d'affaires basés au Cap-Haitien en vue de l'implémentation de divers projets dans cette ville.

G A/ Radio Métropole Haïti