L'homme d'affaires Jules Edouard Moscosso, a été assassiné tôt dans la matinée du dimanche 9 décembre 2012 à Léogane. La victime était le cousin, de Robert Moscosso, le père des deux jeunes Coralie et Nicolas, qui avaient été enlevés par le gang de Clifford Brandt.

Jules Edouard Moscosso, 57 ans, a été tué lors de l'attaque d'un groupe de bandits. Plusieurs habitants de Léogane ont fait état de tirs nourris durant la nuit de samedi à dimanche dans cette commune réputée paisible.

Les membres du réseau criminel de Clifford Brandt identifié comme le gang le plus puissant du pays avait été mis en déroute après l'enquête sur l'enlèvement des jeunes Moscosso. Le secrétaire d'Etat à la sécurité publique, Reginald Delva, avait récemment mis l'accent sur la nécessité de poursuivre l'enquête afin d'appréhender les autres membres du gang en cavale.

Les responsables du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), dans un rapport ont fait état de certains elements de l'enquête de la police judiciaire. Selon les enquêteurs les membres du gang n'avaient pas l'intention de libérer les deux jeunes Moscosson même après versement de la rançon.

Au moins 15 individus dont l'ex chef du CAT Team au Palais National sont incarcérés dans le cadre de l'enquête.

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) exige l'aboutissement de l'enquête et le jugement de tous les membres du gang de Clifford Brandt.

LLM / radio Métropole Haïti