Le Bureau de communication de la Primature informe dans un communiqué que le Premier ministre, Laurent Lamothe, a réaffirmé, jeudi dernier, à la Clinton Foundation les engagements de son administration pour attirer les investissements directs étrangers en Haiti.

Il a fait ses déclarations, alors qu'il participait à une réunion du Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement Economique et l'Investissement (CCPDEI/PACEGI).

En effet, le chef du gouvernement haïtien a mis en relief les multiples potentialités d'Haïti sans omettre quelques lacunes dans divers domaines. Aussi, invite-t-il les hommes d'affaires à venir investir dans un pays qui est en passe de faire peau neuve. Il s'est exprimé ainsi : « Certes nous faisons face à des difficultés de toutes sortes, mais cela ne nous a pas empêché de lancer une enquête générale pour identifier les entreprises. Nous sommes sur le point de réviser la législation du commerce électronique et le rendre plus attractif » Co-présidé par l'homme d'affaires haïtien, M. Grégory Mevs et l'ancien Président américain, M. William J. Clinton, le Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement Economique et l'Investissement lancé le 8 septembre de l'année dernière, a pour la mission de promouvoir les investissements directs en Haïti, promouvoir l'image «Haïti», de conseiller le Président sur les initiatives politiques et stratégiques pour attirer les investissements afin de créer des emplois durables.

Cette réunion marque une étape importante dans les efforts de l'équipe Martelly/Lamothe et de la table ronde pour la promotion des investissements de même que les initiatives stratégiques en faveur d'Haïti.

Radio Métropole Haïti