Le Premier Ministre Laurent Lamothe, accompagné du ministre de l'Economie et des Finances, Marie Carmelle Jean-Marie, s'était présenté le mardi 28 aout au parlement dans le but de défendre la loi de finances 2012-2013.

Selon un communiqué de la primature le Chef du Gouvernement était également accompagné des secrétaires d'Etat à la Réforme fiscale, Ronald Décembre, à la Planification, Wilner Valcin, des Directeurs Généraux de l'Administration Générale des Douanes, de l'Unité de Lutte Contre la Corruption, des Impôts ainsi que du Directeur Général Adjoint du MPCE.

Monsieur Lamothe , estime que pour avoir des résultats, il faut au Gouvernement les moyens de sa politique. Dans des échanges animés, le Premier Ministre a tenu à expliquer aux honorables Sénateurs de la République qu'une grande partie du pays est encore à construire après le tremblement de terre de janvier 2010, en dépit de chantiers de la reconstruction déjà en cours malgré les faibles moyens que permet le budget.

Les pères conscrits promettent qu'ils vont se remettre au travail afin de voter le budget pour le prochain exercice dans les délais prévus par la loi.

EJ/Radio Métropole Haïti