Un nouveau maire se prépare à prendre les commandes de la ville de Carrefour au sud de la Capitale. M. Jude Edouard Pierre, qui fut directeur général de la Mairie de Carrefour, a été nommé premier membre de l'administration communale en remplacement de Yvon Jerome.

M. Edoaurd sera secondé par Augustin Saint Cloud et Jerry Leger. M. Saint Cloud, un prête vodou qui fait référence à Dieu dans ses conversations, avait supporté financièrement la campagne électorale de Michel Martelly.

Yvon Jérôme, poussé vers la sortie, considère son départ comme une vacance avant les élections municipales. Il n'a aucune objection face à l'argumentaire du ministre de l'intérieur faisant état de la nécessité de renvoyer tous les candidats aux prochaines municipales. M. Jérôme n'avait pas été informé de son remplacement et était jusqu'à hier dans l'attente d'une correspondance du ministère de l'intérieur.

Le nouveau maire de Carrefour entend faire de l'assainissement sa principale priorité. Jude Edouard Pierre, qui avait été un proche collaborateur de M. Jérôme met l'accent sur la nécessité de conserver les cadres de la mairie qui ont permis des résultats probants au cours de cette année fiscale.

De son coté, M. Saint Cloud, très impliqué dans les actions caritatives, met l'accent sur la cohésion qui doit caractériser le cartel. Il remercie la présidence et le député de Carrefour qui avaient convenu de confier la gestion de Carrefour à cette équipe.

LLM / radio Métropole Haïti