Le réalisateur, scénariste et producteur haïtien, Raoul Peck siègera au sein du jury du prochain festival de Cannes. Ce jury présidé par le réalisateur italien Nanni Moretti attribuera la Palme d'Or, le 27 mai prochain.

Sept autres membres du jury sont d'ores et déjà connus, il s'agit du couturier français Jean-Paul Gaultier, de la réalisatrice palestinienne Hiam Abbass, de la réalisatrice et scénariste britannique Andrea Arnold, de l'actrice française Emmanuelle Devos, de l'actrice allemande Diane Kruger, de l'acteur britannique Ewan Mc Gregor et du réalisateur, scénariste et producteur américain Alexander Payne.

Ces personnalités qui siégeront à partir du 16 mai à Cannes devront départager les 22 films en lice pour les sept prix décernés durant le festival de Cannes.

Rappelons que Raoul Peck a été élevé au Congo, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Il a occupé le poste de ministre de la Culture en Haïti, et a participé à la compétition à Cannes avec "L'Homme sur les Quais" en 1993 et "Lumumba", en 2000.

EJ/Radio Métropole Haïti