Le Bureau de Communication de la Présidence informe dans un communiqué Président de la République, Michel Martelly, a dû annuler son voyage à Carthagène en Colombie où il devait participer au VIème Sommet des Amériques les 14 et 15 Avril 2012, sur recommandation de ses médecins.

Selon ce communiqué, suite à l'opération subie par le Chef de l'Etat le jeudi 5 Avril dernier au niveau de son épaule droite et en dépit de sa bonne forme actuelle, son équipe médicale a cependant jugé qu'il serait prudent à ce que le Président de la République poursuive sa physiothérapie et prenne quelques jours supplémentaires pour se reposer afin de favoriser un rétablissement sûr et complet.

Le Président de la République regrette de ne pas pouvoir effectuer cet important déplacement où il aurait une fois de plus l'occasion de défendre les intérêts supérieurs d'Haïti et de présenter le pays sous un nouveau visage à nos interlocuteurs internationaux pour le bien collectif.

Le Chef de l'Etat se fait donc représenter à ce VIème Sommet des Amériques par son Ministre des Affaires des Affaires Etrangères et des cultes, M. Laurent Lamothe.

EJ/Radio Métropole Haïti