A l'initiative du ministère du tourisme, une vingtaine d'agents de voyage venus de la Guadeloupe et de la Martinique ont visité Haïti dans le cadre du programme baptisé « Eductour »mis sur pied par le ministère.

Selon ce qu'a indiqué la ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Vildrouin, cette visite qui a eu lieu du 15 au 21 mars a permis à ces agents de voyage d'explorer plusieurs régions du pays et du même coup Haïti a pu projeter une meilleure image vers l'extérieur.

« Ce programme est très important dans la mesure, où ces agents professionnels qui ont pu contempler les merveilles d'Haïti auront à en faire la promotion auprès de leurs clients », précise la ministre du tourisme.

Au terme de leur visite d'exploration du pays, ces responsables d'agences de voyage et de compagnies aériennes ont dressé un bilan positif de leur promenade notamment dans les différentes villes de province.

« Ce séjour m'a permis de découvrir de mes propres yeux le potentiel culturel et historique d'Haïti », affirme le chef des ventes de la compagnie Air caraïbe à Pointe-à-Pitre, Jean-Pierre Devarieux.

Ajoutant que l'un des obstacles à la progression du secteur touristique haïtien demeure la méconnaissance des richesses culturelles du pays à l'étranger, madame Vildrouin promet de renverser la vapeur durant son passage à la tête du ministère.

G A / Radio Métropole Haïti