MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Vendredi 25 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

Les premiers résultats de " Bouklé Port-au-Prince " sont significatifs affirme Michel Ange Gédéon

Les policiers haïtiens sont, depuis le début de cette semaine, très visibles dans les principales artères de la région métropolitaine. Ce déploiement de l'effectif de la police vise avant tout à dissuader les criminels qui ont fait de nombreuses victimes au cours des dernières semaines. Les policiers ont installé des cônes dans les grands axes routiers ce qui leur permet de réaliser des fouilles de routines aléatoires.

Le directeur départemental de l'Ouest de la police, Michel Ange Gédéon, prédit des résultats probants pour cette opération dénommée " Bouklé Port-au-Prince". Il révèle que déjà plusieurs bandits ont été appréhendés soulignant que les premiers résultats sont significatifs.

7 criminels, impliqués dans l'attaque contre une patrouille fixe de la police sur la route de La Saline, ont été appréhendés, informe M. Gédéon. Un policier Serge Caseus avait été tué lors de cette attaque.

Dans le même temps, des bandits impliqués dans l'assassinat de M. Lifèt Nelson à Cité Soleil ont été appréhendés.

Par ailleurs, les enquêteurs de la police judiciaire et les policiers de la UNpol de la Minustah poursuivent leurs investigations afin de faire la lumière sur certains crimes enregistrés au cour des dernières semaines. Selon M. Gédéon l'objectif de l'opération est de rassurer la population préoccupée par la récente vague de violence.

Au cours des dernières 72 heures un seul cas de violence a été rapporté aux autorités policières. Il s'agit du cambriolage d'une maison à Turgeau, précise le commissaire Gédéon annonçant une éventuelle extension de l'opération au delà d'un mois.

LLM / radio Métropole Haïti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP