MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Samedi 26 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

La séance de ratification du choix de Garry Conille n'a pas eu lieu

La séance en vue de la ratification ou non du premier ministre désigné, Garry Conille, n'a pas lieu ce lundi 3 octobre comme prévu.

Le président du sénat, le sénateur Rodolphe Joazile, a précisé que cette séance est reportée à mardi 4 octobre du fait que certains sénateurs n'ont pas eu connaissance à temps du rapport de la commission ainsi que de la totalité des pièces soumises par le candidat à la primature, comme cela a été entendu.



Ayant été convoqués par le bureau du sénat de la république à statuer sur le rapport de la commission présidée par le sénateur Simon Dieuseul Desras, près d'une dizaine de parlementaires, pour la plupart ceux de la plateforme ALTERNATIVE, étaient présents au parlement pour la réalisation de la séance.

Fatigués d'avoir attendus jusqu'à trois heures, ces sénateurs ont finalement quitté la salle.

Les sénateurs Jean William Jeanty et Edmonde Supplice Beauzile déplorent le comportement des membres du bureau sénatorial qui n'ont manifesté aucune volonté de les informer sur la tenue ou non de la séance.

« Alors que la séance de ratification devait commencer à 11 heures ce matin, à mon grand étonnement, j'ai appris que le G-16 est en réunion avec Garry Conille. La raison qui explique que la séance ne peut se faire est simple : le G-16 n'arrive pas encore à gagner les postes ministériels incessamment réclamés », a lâché l'élu des Nippes qui demeure toujours hostile à la candidature de l'ancien fonctionnaire de l'ONU au poste de premier ministre.

Le rapport de la commission sénatoriale est favorable à Garry Conille. Parmi les huit membres de cette commission seulement deux sénateurs n'ont pas signé le document. Il s'agit du sénateur du Nord Moise Jean Charles et du sénateur de l'Artibonite François Anick Joseph.

GA/Radio Métropole Haïti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook







Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP