Le chanteur et percussionniste Leonor Fortuné, plus connu sous son nom d'artiste " Azor", 46 ans a rendu l'âme le samedi 16 juillet dernier, 24 heures après avoir participé à la fête patronale Mont Carmel à Saut D'eau.

Atteint d'un malaise le leader d'un groupe racine ( musique du culte vodou) a été conduit à l'hôpital Bernard Mews où il est décédé.

Aucune information n'a été communiquée sur les causes du décès de l'artiste qui avait souffert d'insuffisance rénale au cours des années antérieures.

Cet artiste très connu sur le plan international est le chef de file du groupe Racine Mapou. Ce groupe qui interprète des chansons traditionnels a déjà a son actif 7 compac discs. Avant de fonder son propre groupe, Azor avait milité au sein de quelques groupes compas dont SS One et Scorpio ainsi que le groupe Racine Kanga de Wawa.

Le chef d'Etat haïtien, Michel Martelly, a salué le départ d'une virtuose de la musique populaire haïtienne. Rappelant qu'Azor a été un infatigable ambassadeur de la culture haïtienne, le président haïtien se réjouit que ce samba ait pu faire le tour du monde pour faire découvrir la musique des "Lakou" qui est notre identité.

Le chef d'Etat attire l'attention sur le courage et le talent de M. Fortuné qui a su faire apprécier la musique haïtienne a travers le monde.

LLM / radio Métropole Haïti