MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Lundi 28 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

Chavannes Jean Baptiste met en garde contre une cohabitation avec Inité

Le leader du Mouvement Paysan de Papaye, Chavannes Jean Baptiste, exhorte le chef de l'Etat à ne pas s'engager dans une cohabitation avec l'Inité.

Qualifiant de chantage les réclamations de postes ministériels, M. Jean Baptiste soutient qu'il faut à tout prix éviter un gouvernement " continuité – iniquité". Une telle éventualité entrainerait une perte de popularité du président Martelly, prévient M. Jean Baptiste.

Une continuité du gouvernement de l'Inité serait inacceptable, martèle M. Jean Baptiste qui s'interroge sur la marge de manœuvre du prochain gouvernement face à la majorité parlementaire.

Estimant que le programme de M. Martelly peut contribuer à améliorer les conditions de vies des couches vulnérables, le leader paysan s'interroge sur les qualités de membres de l'équipe devant appliquer ce programme. Il souhaite que le chef de l'Etat s'entoure de personnes compétentes, crédibles et pouvant inspirer confiance.

Il invite toutefois le président Martelly à faire montre de flexibilité dans les négociations en accordant certains postes au bloc majoritaire.

Réagissant à la nomination de Daniel Rouzier au poste de Premier Ministre, le leader du MPP estime qu'il s'agit d'un bon joueur pour l'équipe gouvernementale. Il faudra trouver d'autres bon joueurs, insiste t-il tout en annonçant que son organisation est prêt à apporter son appui au gouvernement Martelly.

LLM / radio Métropole Haïti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP