Le Bureau des Nations Unies pour la Coordination de l'aide humanitaire (l'OCHA) a révélé que le nombre de personnes sous des tentes est de loin supérieur à la quantité de sinistrés recensés après la catastrophe du 12 janvier.

1.7 millions de personnes vivent actuellement sous des tentes, ce qui dépasse largement les 1.5 millions de sans-abri recensés après le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier, a indiqué la porte parole de l'OCHA, France Hurtubise.

Madame Hurtubise a souligné la volonté des Nations Unies de poursuivre avec le processus de relocalisation des milliers de sinistrés dans des nouveaux centres d'hébergement déjà disponibles.

L'OCHA a fait remarquer que plus 235.000 personnes ont été relogées dans plusieurs camps, repartis un peu partout au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Par ailleurs, l'organisation annonce que plus de 60 mille tentes ont été distribuées à plus d'un million de sinistrés à travers le pays.

Le Bureau des Nations Unies pour la Coordination de l'aide Humanitaire s'engage à s'impliquer d'avantage dans le processus de reconstruction du pays.

EJ/Radio Métropole