MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Vendredi 30 Juillet 2010    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Metropolis Investir
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

La France accorde un don de 1 200 pistolets à la Police

Les policiers membres des deux dernières promotions de l'académie de police pourront enfin être munis de leurs armes de service. La gendarmerie française par le biais de la coopération française a fait un don de 1 200 pistolets 9 mm et 60 000 munitions à la police haïtienne.

Au cours de la cérémonie de remise des armes, le général de division de la Gendarmerie Française, Jean Yves Saffré, a soutenu que ces pistolets apporteront l'efficacité aux policiers dans leurs actions quotidiennes. Il assure que cette aide s'inscrit dans la continuité des actions lancées par le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner.

Un policier formé mais non armé ne peut pas remplir sa mission avec efficacité a martelé le général Saffré.

Tout en réitérant l'engagement de la France a œuvrer en vue de consolider le climat de paix en Haïti, l'ambassadeur de France, Didier le Bret, a révélé que le gouvernement haïtien a décaissé environ 3 millions de gourdes pour faciliter la livraison des armes.

Se réjouissant que les armes aient pu être livré en moins de deux mois, le diplomate français a assuré que l'appui à la PNH s'inscrit dans les efforts visant au renforcement de l'état de droit.

De son coté, le chef de la police haïtienne, Mario Andrésol, a salué l'aide française qui arrive au bon moment. Rappelant les conditions de travail difficiles des membres des deux dernières promotions, M. Andrésol concède que son institution est confrontée à des problèmes matériels très graves.

Toutefois le chef de la police se déclare toujours préoccupé puisque la PNH ne dispose pas encore de matériels pour prochaines promotions.

LLM

Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2010 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP