Les résultats des examens officiels qui se sont déroulés sur tout le territoire national du 25 juin au 9 juillet, seront proclamés dès la première semaine du mois d'août.

Le processus de correction des copies a pris fin dans tous les départements, à l'exception de l'Ouest a indiqué Renan Michel directeur du Bureau national des examens d'État (Bunexe). .

On est maintenant, a précisé M. Michel, à la phase de saisie des données, phase qui sera suivie d'une troisième correction des copies. Un processus qui s'achèvera probablement à la fin de cette semaine. .

Il N'a pas précisé la date exacte de la proclamation des résultats. .

Par ailleurs, dans un communiqué de presse en date du 27 juillet 2009, le ministère de l'Éducation nationale annonce que les inscriptions pour le baccalauréat permanent, session août 2009, sont reçues du mardi 28 juillet au lundi 3 août. .

Selon les précisions du responsable du Bureau national des examens d'État (Bunexe), Renan Michel, ces épreuves se dérouleront en même temps que la session extraordinaire du bac 2009, le lundi 17 août, sur tout le territoire national. .

RD