MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Vendredi 25 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

Polémique autour de la baisse du prix du carburant

Le coordonnateur du regroupement syndical du secteur public, Dukens Raphaël, réclame une baisse des prix des produits pétroliers. " C’est une situation inacceptable et inhumaine pour que l’état maintienne les prix du carburant à un niveau si élevé", lance t-il réclamant une baisse immédiate des prix.

Les membres du gouvernement doivent avoir un minimum de décence pour respecter la parole donnée ajoute t-il.

En réaction le ministre des finances, Daniel Dorsainvil, a indiqué que la baisse des prix du carburant pourra être envisagée lors de la livraison du prochain tanker d’hydrocarbures en octobre 2008.

Pour justifier le refus du gouvernement de baisser les prix de l’essence, M. Dorsainvil explique que l’état avait décaissé 1 800 millions de gourdes pour ajuster les prix du carburant en avril dernier. Il soutient qu’une baisse des prix ne peut être envisagée sur les produits par le tanker du 4 septembre dernier.

Des responsables de syndicats de transporteurs publics continuent à réclamer la baisse des prix des produits pétroliers, tenant compte de la chute du prix du baril de pétrole au cours de ces dernières semaines. Un responsable de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (Anadipp) avait fait remarquer que le prix du baril de pétrole est passé des 147 dollars à 91 dollars au cours de ces dernières semaines.

Le président de l’Association Nationale des distributeurs de Produits pétroliers (Anadipp), Maurice Lafortune, déplore le refus du gouvernement de revoir à la baisse les prix du carburant.

Révélant qu’une demande de son organisation auprès des autorités est restée sans réponse, M. Lafortune dit souhaiter une baisse des prix des produits pétroliers dans le meilleur délai.



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP