Les membres du Conseil des Sages demandent à nouveau au Président Alexandre Boniface et au Premier ministre Gérard Latortue de reconsidérer les choix faits lors de la mise sur pied du nouveau Cabinet ministériel.

Le Conseil souhaite de nouvelles consultations en vue de la nomination de nouveaux titulaires à la tête des ministères de la Justice, des Affaires Sociales et de l’Intérieur. Des membres du Conseil des Sages qui étaient des invités de l’Emission Rencontre sur Radio Métropole ont, une fois de plus, dénoncé la façon dont le nouveau Cabinet ministériel a été constitué par le pouvoir.

Le gouvernement Alexandre/Latortue est doté de trois nouveaux membres. Henri Dorléans remplace Bernard Gousse démissionnaire à la justice et à la sécurité publique. Paul Gustave Magloire est le nouveau ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales en remplacement de Georges Moïse. Franck Charles est le nouveau titulaire des affaires sociales. Poste occupé auparavant par Pierre Claude Calixte.