Les grenadiers disputeront un match qualificatif face à Grenade pour décrocher un billet pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Les grenadiers affronteront les grenadiens lors de rencontre aller et retour du 31 aout au 8 septembre.

Les footballeurs haïtiens doivent se méfier de Grenade, qui fait partie des sélections ayant enregistré des progrès importants au cours de ces dernières années. Le jeu de mot entre grenadier et Grenade ne pourra pas se traduire par une partie de plaisir sur le terrain.

La sélection nationale, quart de finaliste de la Gold Cup, pourrait retrouver la Jamaïque qui l'avait éliminé de la Gold Cup. Les Jamaïcains sont favoris dans leur rencontre éliminatoire face au Nicaragua.

Les rencontres éliminatoires opposent les équipes de niveau moyen. Les équipes les mieux classées de la zone Concacaf tels Mexique, Honduras, Costa Rica, Panama, États-Unis, Trinité-et-Tobago, intègreront les éliminatoires dans la zone Concacaf au troisième tour.

Haïti se retrouvera en cas de succès face à Grenade dans le Groupe B en compagnie de Costa Rica, tête de série, Jamaïque et de Panama. Les grenadiers auront la tache difficile face au Costa ricains qui avaient réalisé une excellente coupe du monde et aux panaméens, finaliste de la 12 eme édition de la Cold Cup.

Toutefois les grenadiers évitent les Etats-Unis et le Mexique tête de série des Groupe A et C.

Composition des Groupes

Group A :
1-Mexique
2-Honduras
3-Curaçao vs. Le Salvador
4-Canada vs. Bélize


Group B :
1-Costa Rica
2-Panama
3-Grenade vs. Haïti
4-Jamaïque vs. Nicaragua


Group C :
1-États-Unis
2-Trinité-et-Tobago
3-Saint-Vincent-et-les-Grenadines vs. Aruba
4-Antigua & Barbuda vs. Guatemala

LLM / radio Métropole Haïti