MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Vendredi 25 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit







Politique | Economie | Sports | Culture

 SPORT retour

Championnat national de football 13ème journée :Le Racing FC des Gonaïves remporte le titre

Comme il fallait s'y attendre, le Racing Football Club des Gonaïves a remporté le championnat national de football de première division nationale série clôture, en gagnant très facilement 3-0 contre le Valencia de Léogane, au parc Manassé des Gonaïves.

La formation bleue et jaune qui comptait trois points d'avance sur son principal poursuivant, le Baltimore avant cette ultime rencontre, n'avait besoin que d'un petit point pour être sacré champion ; alors que le Valencia devait impérativement gagner pour sauver sa saison.

Finalement, les Léoganais qui ont passé une saison seulement en première division, retrouveront l'enfer de la D2 en compagnie du Zénith dont le sort était déjà connu depuis la 12ème journée.

Le dauphin Baltimore a, quand même terminé la saison par une victoire aux dépens de l'Aigle Noir au parc Levelt de St Marc 1-0. Une défaite sans conséquence pour l'équipe du Bel Air qui était déjà qualifiée pour disputer le Super 8 ; compétition réunissant les 8 meilleures équipe de la saison.

Au stade Sylvio Cator, le Violette n'est pas arriver à vaincre l'AS Capoise, se contentant d'un 0-0 après un match somme toute lassant.

Score identique entre l'As Mirebalais et le Victory au parc St Louis. Ces deux équipes qui avaient menacé de ne pas continuer la saison pour des raisons économiques (ASM) ou conflit ouvert d'un dirigeant avec l'actuel bureau fédéral pour mauvaise gestion (Victory), ont pu terminer quand même la série clôture sur des résultats globalement positifs.

En revanche, la rencontre Don Bosco-JSC a été très spectaculaire. La formation de JS Capoise qui était menée au score 0-2, a trouvé suffisamment de ressources pour remonter deux buts et obtenir le point du match nul 2-2, extrêmement important pour le classement général.

De son côté, l'Ascar s'est rassuré en triomphant du Tempête de St Marc 3-2 au parc Edouard Baker. Même si les « Carrefourrois » ont eu une sueur froide après l'ouverture du score par Eliphène Cadet pour le Tempête.

Enfin, le Cavaly a gagné !..Le Zénith assuré de jouer en deuxième division la saison prochaine, n'a pas jugé bon de faire le déplacement à Léogane pour affronter le Cavaly en panne de victoire tout au long de la 2ème partie de la saison.

Les résultats de la 13e et dernière journée disputée ce mercredi 24 décembre :

Violette AC - AS Capoise …………………………………… 0-0
AS Carrefour – Tempête FC………………………………….. 3-2
Don Bosco SC - JS Capoise…………………………………. 2-2
AS Mirebalais - Victory SC………………………………..….. 0-0
Baltimore SC - Aigle Noir…………………………………..…. 1-0
Racing FC - Valencia FC ……………………………………….3-0
Cavaly - Zénith AC …………………………………..…….(non disputé)

Pour clôturer la saison, une dernière rencontre sera organisée éventuellement au Sylvio Cator entre les deux champions de la saison, à savoir le Tempête champion de la série aller et le Racing des Gonaïves champion de la série clôture. Quant au Super 8 réunissant les huit meilleures équipes de l'année 2008.

Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr

Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook







Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP