L'Exécutif constitue, par arrêté une Commission Présidentielle pour l'Insertion Socio-Economique des jeunes, composée de 9 membres. Cette Commission a pour mission de jouer un rôle de catalyseur des initiatives économiques capable de faciliter l'intégration au sein du corps social des jeunes des milieux urbains et ruraux.

La Commission aidera aussi à concevoir et à soumettre un projet de structure et de cadre juridico-administratif d'un fonds national d'insertion des jeunes.

Elle doit aussi définir l'orientation de la politique des crédits aux jeunes, afin de créer un espace objectif et non partisan.

Ceci favorisera l'accès des jeunes à des opportunités économiques et financières qui seront à la mesure de leur créativité, de leur talent et de leur esprit d'initiative.

La Commission Présidentielle pour l'Insertion Socio-Economique des jeunes a pour président, le Secrétaire d'Etat au Sport, Evans Lescouflair, le jeune économiste, Hans Tippenhauer, Vice-Président et Frantz Léandre, Secrétaire Général.