Le Directeur de la Teleco se félicite de l'action entreprise ces derniers mois à la tête de cette institution en vue de l'amélioration de la situation des telecommunications en Haïti. Jean-François Chamblain, qui avait intervenu à la foire INFOTEL 2000, annonce que la Teleco a débloqué des fonds de l'ordre d'un million de dollars durant les 3 derniers mois, notamment pour la numérisation des artères de tranmission desservant le Sud, la Grand'Anse et le Sud-Est.

Grâce à la mise en place d'un système de réseau télématique, les transactions financières peuvent être effectué sans difficulté au niveau du système bancaire.

Le Directeur de la Teleco parle aussi de l'implantation du réseau anti-fraude, où tous les détenteurs de lignes internationales disposent d'un numéro d'indentification qui permet de sécuriser les appels internationaux. Jean-François Chamblain annonce également l'installation prochaine de 200 cabines de téléphones publiques dans la région métropolotaine avec des cartes prépayées. Le Directeur la Teleco s'ennorgueillit d'avoir mis d'autres services, comme le type option plus, à la disposition de la clientèle, et aussi des installations de centres multiservices comme la viosio-conférence, la messagerie vocale.

Jean-François Chamblain met aussi l'accent sur l'installation récente de centrales modernes à la Sonapi au Parc Industriel et au parc industriel privé de la Schodecosa.