Le Président a publié, hier soir, l' arrêté portant sur la convocation du peuple en ses comices avec les dates retenues par le CEP, à savoir le 21 mai pour le premier tour, et le 25 juin pour le second tour .

Dans cet arrêté, le Chef de l'Etat a fixé le mandat des différents élus quelle que soit la date de leur entrée en fonctions. La population aura à élire 564 ASEC , 133 Délégués de Ville, 564 CASEC, 133 Conseils Municipaux , 83 Députés et 19 Sénateurs .

A noter que deux (2) sénateurs seront élus par département à l'exception du département du Centre avec 3 élus en raison de l'assassinat du Sénateur Yvon Toussaint, l'année dernière.

Dans ce document officiel, il est indiqué que le mandat des Sénateurs, élus pour 6 ans, s'achève le deuxième lundi de janvier 2006, celui des sénateurs élus pour 4 ans, prend fin le deuxième lundi de janvier 2004, tandis que le mandant du troisième Sénateur du Centre arrive à terme, le deuxième lundi de janvier 2001. Les mandats des députés et des membres des collectivités territoriales, entre autres, les Maires, les Conseillers Départementaux et Interdépartementaux prennent fin le deuxième lundi de janvier 2004, précise l'arrêté présidentiel co-signé par les membres du Gouvernement.