Les joueurs de la sélection nationale U-17 évoluent désormais dans l'ombre de la sélection senior des Nazon, Placide et Guerrier. Les bons résultats des seniors dans la ligue des nations et la Gold Cup ont occulté les prouesses des petits grenadiers. La qualification des moins de 17 ans garçons pour la Coupe du monde Brésil 2019 n'était pas perceptible pour le grand public, contrairement à 2007 quand la qualification des U -17 garçons avait provoqué une grande émotion.

Les petits grenadiers pour la quatrième fois ont rendez vous avec l'histoire. Ils affronteront le Chili, la Corée du Sud et la France dans le groupe C.

Le meilleur résultat de la sélection U-17 en phase finale de Coupe du monde est un nul face à la France en 2007.

Cette fois ci le président de la Federation Haitienne de Football, Yves Jean Bart, croit les grenadiers remporteront leur première victoire en phase finale de coupe du monde. « Le tirage au sort va réveiller nos énergies et lancer la campagne brésilienne avec une ambition et un objectif majeurs. Haïti doit enfin remporter un match en phase finale de Coupe du monde pour notre quatrième participation à un mondial, a martelé M. Jean Bart. De plus il fait remarquer que le Chili et la France ont une solide réputation en ce qui a trait à la formation et aux moyens financiers. Seule la Corée du Sud semble être accessible aux petits grenadiers.

LLM / radio Métropole Haïti