A l'occasion du mois d'octobre, mois consacré à la santé mentale, FOKAL reçoit deux conférences sur la santé mentale organisées par l'Association Haïtienne de Psychologie (AHPsy).

En effet, le jeudi 18 octobre à 5 h PM, Nathalie Coicou, Béatrice Dalencourt Turnier et Katia Hilaire animeront une conférence sur le thème: « Les violences faites aux femmes – Se pa li k chèche l » et le jeudi 25 octobre, 5h PM, Edwige Milien, Marie Carmen Flambert Chéry et Jacqueline Baussan présenteront une conférence sur le thème: « Pourquoi consulter un psychologue – Sa m pral chache kay sikolog ».

Ces conférences ont pour objectif de sensibiliser et d'informer le public sur des problématiques qui nous touchent tous en tant qu'êtres humains et de donner des informations scientifiques, cohérentes et accessibles sur les sujets abordés.

L'Association Haïtienne de Psychologie (AHPsy) propose entre autres des interventions sur la sexualité, les troubles de l'apprentissage, les difficultés de l'adolescence, la toxicomanie, le couple, l'orientation professionnelle etc.

EJ/Radio Métropole Haïti