Le sénateur Nawoom Marcelus, a été victime hier d'un accident vasculaire cérébral pendant la séance plénière. Le sénateur Marcelus, également président du parti Bouclier, a ressenti un malaise alors qu'il s'apprêtait à intervenir lors des débats sur le dossier du rapport sur la mauvaise gestion des fonds de Pétrocaribe.

Nous avions vu rapidement qu'il avait des difficultés, rapporte le sénateur Latortue.

Il a été transporté en urgence à l'hôpital Bernard Mews. Le sénateur Cantave, également médecin, avait exhorté ses collègues à ne pas garder M. Marcelus à l'infirmerie du Parlement.

Sa situation est stable, a expliqué M. Latortue qui faisait partie du groupe de sénateurs ayant accompagné M. Marcelus à l'hôpital.

Le président du Sénat devrait réaliser les procédures administratives pour permettre son transfert vers un hôpital aux Etats Unis, ont indiqué certains sénateurs.

Le sénateur Latortue a fait remarquer que son collègue avait été victime d'un premier AVC. Membre de la majorité le sénateur Marcelus avait appuyé la résolution recommandant le transfert du rapport de la commission spéciale à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) La séance a été interrompue en raison de l'AVC du sénateur Marcelus.

Selon des spécialistes certaines personnes peuvent récupérer complètement après un AVC.

LLM / radio Métropole Haïti