“La vraie révolution en Haïti” c'est le titre du nouveau film qu'Arnold Antonin réalisé en collaboration avec l'association française ‘'Haïti futur'', qui a été projeté en avant première, ce mercredi.

Lors de la conférence de presse qui a suivi la projection le réalisateur a présenté son film comme une illustration pratique d'une utilisation de la technologie dans le système éducatif haïtien.

De son coté, la présidente d' « Haïti futur » Josette Bruffaerts a affirmé que l'apprentissage grâce au tableau numérique, comme le montre le film, est possible en Haïti, ce qui permettrait selon elle d'améliorer la qualité de l'éducation dans le pays. Soulignons que selon wikipédia , Arnold Antonin est connu tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays pour son engagement social, politique et culturel. Il a été honoré pour l'ensemble de son œuvre dans le cadre de la remise du Prix Djibril Diop Mambety au Festival International de Cinéma de Cannes en 2002. Il a eu deux fois consécutives le prix Paul Robeson du meilleur film de la Diaspora africaine au FESPACO à Ouagadougou en 2007 et en 2009 ainsi que nombreux prix et mentions dans différents festivals pour ses documentaires et ses films de fiction.. Il a été président de l'Association Haïtienne des Cinéastes (AHC) de 2005 à 2009.

EJ/Radio Métropole Haïti