MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Samedi 18 Mai 2013    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Metropolis Investir
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit







Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

Rencontre entre le Chef de gouvernement haïtien et l'Ambassadeur brésilien

Le Premier ministre, Laurent Lamothe a reçu, le mercredi 11 juillet 2012, en sa résidence privée l'Ambassadeur brésilien accrédité en Haïti, Jose Luis Machado e Costa.

Selon un communiqué de la primature, le renforcement des liens de coopération entre les deux peuples était au cœur de cette rencontre diplomatique portant sur l'organisation des prochaines élections législatives et municipales haïtiennes, la sécurité, l'énergie et l'éducation.

En appui à ces élections, le diplomate brésilien a promis une aide additionnelle d'un million de dollars américain. Il a, parallèlement, renouvelé la détermination de son gouvernement de travailler au renforcement de la démocratie en Haïti.

Par ailleurs, le chancelier Brésilien a félicité le gouvernement Martelly-Lamothe pour ses initiatives louables au regard du renforcement de l'état de droit, des reformes judiciaires, en particulier, la mise en place du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

En ce qui concerne l'éducation, Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe s'est entretenu avec l'Ambassadeur brésilien en vue d'obtenir une suite favorable à sa demande de renouvellement des bourses d'études octroyées aux étudiants haïtiens. Quant à la question sécuritaire, Jose Luis Machado e Costa se montre prêt à appuyer les efforts du gouvernement Martelly/Lamothe pour restructurer la PNH. Ainsi a-t-il exprimé l'intérêt du Brésil à accompagner les efforts du gouvernement haïtien dans son besoin de renforcement de l'institution policière, particulièrement au niveau de la police rurale et de l'unité d'intervention rapide.

L'Ambassadeur brésilien a également confirmé le support du Brésil dans la mise en œuvre des programmes d'énergie solaire dans le département de l'Artibonite.

EJ/Radio Métropole Haïti

Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook







Copyright © 2013 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP