Le Fondateur du Mouvement pour l'Instauration de la Démocratie en Haïti (MIDH), Marc Bazin s'est éteint ce mercredi à l'âge de 78.

Selon des informations communiquées par ses proches, l'homme politique très connus en Haïti était malade depuis plusieurs mois.

Ancien Secrétaire d'Etat des finances et des affaires économiques, sous la présidence de Jean Claude et ancien premier ministre, pendant la période du coup d'état de 1991, Marc Bazin surnommé Mister Clean , a travaillé pendant un certain temps à la Banque Mondiale où il a eu une très belle carrière.

Revenu au pays en 1986 Monsieur Bazin s'était présenté comme candidat à la présidence lors des élections de 1991 et de 2006.

Economiste de formation, l'ancien premier ministre a publié de nombreux ouvrages, le dernier en date s'appelle des idées pour l'action pour lequel, il était l'invité d'honneur de la quatorzième édition de livre en Folie en 2008.

Fils d'un ancien sénateur, Marc. L Bazin a fait des études en France, il est surtout connu en Haïti comme celui qui avait légalisé le treizième mois de salaire, communément appelé Bonus.

EJ/Radio Métropole Haïti