MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Vendredi 20 Novembre 2009   
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Chez Elles Metropolis Investir
Archive  
  EN ONDE
ECOUTE







Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

La Minustah souhaite la désignation d'un nouveau premier ministre

Les responsables de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) affirment avoir pris acte de la motion de censure adoptée par le Sénat à l'encontre du gouvernement de Michèle Pierre Louis.

Tout en rendant hommage au travail accompli par Mme Pierre Louis au cours de ces 14 derniers mois, la Minustah salue " l'esprit de collaboration constructive dont les membres du gouvernement ont fait preuve dans leurs échanges avec les partenaires internationaux d'Haïti.

Faisant remarquer que le renvoi du gouvernement intervient à un moment critique dans les efforts de stabilisation, les responsables de la mission onusienne souhaitent la formation d'un nouveau gouvernement dans le meilleur délai. " Il est donc essentiel de procéder dans les meilleurs délais à l'installation d'un nouveau Premier Ministre et d'une nouvelle équipe gouvernementale, afin d'éviter tout risque de retour à une période d'instabilité qui pourrait compromettre les perspectives encourageantes apparues récemment dans le domaine des investissements et de la création d'emplois", précise le communiqué.

Dans le même temps la mission onusienne appelle tous les secteurs de la société haïtienne, à œuvrer en vue de relever les nombreux défis et échéances auxquels le pays est confronté, et répondre aux besoins et aux aspirations du peuple haïtien.

LLM

Imprimer l'article Envoyer l'article à un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF







Copyright © 2009 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP