AHP.- Le Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Boutros Boutros Ghali, a réclamé, le lundi 10 juillet, l'envoi d'une mission d'information et de contact en Haïti

Cette mission aura notamment pour objectif, de s'informer de la situation politique au lendemain du deuxième tour des élections législatives et marquer la solidarité de la Francophonie à l'égard du peuple haïtien.

La mission qui doit arriver sous peu à Port-au-Prince, sera conduite par le Représentant de l'OIF auprès des Nations-Unies, Ridha Bouabid.

Au cours de son séjour dans le pays, l'Ambassadeur Bouabid devra rencontrer tous les acteurs impliqués dans le processus électoral, dont le gouvernement, les partis politiques (majorité et oppposition), le Conseil Electoral Provisoire (CEP), la société civile, et les partenaires au développement. M. Bouabid devra, au terme de sa mission, acheminer un rapport au Secrétaire Général de l'OIF Boutros-Boutros Ghali.

Le second tour des élections législatives haïtiennes s'est déroulé globalement dans le calme à travers les neufs (9) départements électoraux concernés(...)