Concert du groupe "Cuivres et Or" : Il aura lieu ce Samedi 29 avril à la Salle Sainte Cécile de l'Ecole Ste Trinité à 18h00.
Ce sera un concert de Jazz avec un autre groupe relativement nouveau et constitué de jeunes professionnels talentueux, qui a pour nom "Accord".

Ce groupe met en vedette le saxophone soprano ou la flute, un piano, la contrebasse accoustique et une section de percussions haïtiennes ! Ce concert est offert dans la foulée de plusieurs concerts de styles radicalement différents l'un de l'autre et auxquels les membres de Cuivres et Or ont contribués : un concert des groupes de jeunes (de niveau intermédiaire) à Ste Trinité, le 9 avril, le concert trimestriel de l'Orchestre Philharmonique Ste Trinité, qui a mis en vedette une pièce pour trombone et orchestre, les 15 et 16 avril, une participation au Concert Spirituel donné le 21 avril, et le dimanche 23 avril, une prestation pour un public de jeunes.

Dans la ligne de ses objectifs, Cuivres et Or présentera au public la richesse qui naît de la collaboration avec d'autres artistes et ensembles musicaux.

Ce concert veut également illustrer l'extension des frontières culturelles de l'expérience musicale haïtienne, dans des directions indiquées par les explorations innovatives de musiciens tels que Dadou Pasquet, Harold Faustin, Eddy Brisseau, et de groupes comme Foula (Vaudou Jazz), Boukman Eksperyans, Natif Jazz Trio, Strings, etc.