La ministre de la Culture et de la Communication, Lilas Desquiron, qualifie de grande perte pour la nation la disparition du comédien et homme politique Hervé Denis. Madame Desquiron annonce que son ministère se propose de rendre hommage à ce grand homme de théatre .

L’Opposition haïtienne par la voix de Victor Benoit déplore la mort du professeur Denis . M. Benoit insiste sur le fait que Hervé Denis a toujours été présent dans le combat pour l’instauration de la démocratie en Haïti. Le dirigeant du CONACOM se rappelle de la fin des années 70 où une pièce de théatre a été élaborée par plusieurs membres de l'Opposition dont Hervé Denis sous la dictature de Jean Claude Duvalier (1971-1986) . Victor Benoit souligne que l'exécution de cette pièce a permis à beaucoup de citoyens de comprendre la gravité de la situation sous le régime des Duvalier . Le dirigeant de la Convergence Démocratique en profite pour saluer l’homme de théatre émérite qu’a été Hervé Denis.

Le comédien et homme politique est décédé le dimanche 21 avril à Port-au-Prince d'un cancer de l'estomac à l'age de 70 ans . Hervé Denis, également économiste, laisse derrière lui une riche carrière théatrale marquée par l'exécution de chefs-d'oeuvre tels " la Tragédie du Roi Christophe " et "L'Amiral ".