La participation aux trente trois (33) conférences a été le fait saillant de la foire technologique “Infotel Expo Académie" dans la ville de Saint-Marc du 19 au 21 avril 2002 . Les trente et un (31) intervenants au cours de ces trois (3) jours sont restés bouche bée devant l’engouement pour le savoir manifesté par les saint-marcois.

Une vingtaine d’exposants de matériels de communication ont participé pendant aux trois (3) journées de cette grande manifestation . L’un des exposants de marque a été le collège Catts Pressoir de Port-au-Prince qui détient un laboratoire informatique . Les saint-marcois ont beaucoup apprécié la démonstration réalisée par les élèves formateurs de cet établissement . La réaction du public a été enthousiaste a un point tel qu'un tout nouveau internaute se proposait par exemple de suivre en temps réel la présidentielle en France qui se déroulait le dimanche 21 avril.

Et Infotel ne s’arrête pas. La caravane du Groupe Croissance sera le week-end prochain dans le département du Centre notamment à Hinche . Lancée en 1998 à l'hôtel Christopher à Port-au-Prince (capitale haitienne), cette foire n'a pas cessé de drainer, au cours des dernières années, un grand nombre de personnes à travers le pays, particulièrement des jeunes voulant découvrir les avantages offerts par les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC). La caravane INFOTEL qui attire généralement des milliers de personnes, a déjà visité les villes suivantes : Jacmel, Cap-Haïtien, Cayes, Gonaïves et Port-de-Paix. En décembre dernier, les organisateurs d'INFOTEL ont lancé l'Internet rural dans le village de Camp-Perrin (Sud du pays) avec la participation de quelque 3.000 visiteurs.