Avec le concours de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bas Artibonite et Saint Marc Expo, le Group Croissance organise ce week-end , dans la ville de Saint Marc, la plus grande foire technologique du pays, INFOTEL EXPO ACADEMIE.

Lancée en 1998 à l'hôtel Christopher à Port-au-Prince ( capitale haitienne ), cette foire n'a pas cessé de drainer, au cours des dernières années, un grand nombre de personnes à travers le pays, particulièrement des jeunes voulant découvrir les avantages offerts par les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC). La caravane INFOTEL qui attire généralement des milliers de personnes, a déjà visité les villes suivantes : Jacmel, Cap-Haïtien, Cayes, Gonaïves et Port-de-Paix. En décembre dernier, les organisateurs d'INFOTEL ont lancé l'Internet rural dans le village de Camp-Perrin (Sud du pays) avec la participation de quelque 3.000 visiteurs.

La ville de Saint Marc qui reçoit du 19 au 21 avril 2002 la 12ème édition d'INFOTEL, devrait attirer plus de 6.000 visiteurs à l'Ecole Frère Hervé où vingt (20) exposants dont huit (8) firmes de la ville seront présents à la foire. Près d'une trentaine de 30 conférenciers interviendront dans 26 présentations pour expliquer aux participants l'impact des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication sur les secteurs comme l'éducation, l'économie, l'agriculture et la gouvernance .

Le Ministre de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Madame Myrto Célestin, qui doit prendre la parole à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, va lancer le projet de l'établissement de Centre de Ressources Pédagogiques à travers le pays pour faciliter l'intégration des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans le secteur de l'éducation en Haïti. L'Ambassadeur de la République de Chine en Haïti, M. Michel Lu Ching Long, partagera avec l'assistance l'expérience taïwanaise dans le cadre du développement des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

La caravane INFOTEL se rendra, après Saint Marc, dans la principale ville du Département du Centre, Hinche, pour la réalisation de la 13ème édition de la foire. Les responsables du Group Croissance ont annoncé que le rendez-vous annuel est pris pour la fin du mois de mai dans la capitale haïtienne.