Le ministre des affaires étrangères , Joseph Philippe Antonio, a lancé , le lundi 11 mars 2002, la semaine de la Francophonie . Les activités se déroulent sous le thème “ La Jeunesse dans une Francophonie Multiculturelle”.

Le chancellier Antonio s'est félicité de la participation de la province à cet évènement avec les concours réalisés par les Alliances Françaises dans différentes régions du pays . De son côté, le conseiller culturel à l'ambassade de France, Alfred Ham , a souligné l'importance de la Francophonie comme lieu d'échanges et de renforcement de la langue française à travers les centaines de millions de personnes ayant le français en commun ou qui ont créé une place au français.

Au programme durant cette semaine de la Francophonie, concours littéraires, concours d'orthographe, concours de panneaux sur les pays francophones, festival du film africain, exposition de sculptures, exposition de peintures, réouverture de la bibliothèque de l'Institut Français , distribution d'ouvrages , remise de prix , spectacles et tournoi de foot-ball. Les activités s'achèveront le samedi 23 mars .