Cinq (5) auteurs d’une association de femmes écrivains de descendance haitienne se trouvent en Haiti depuis la semaine dernière. “ The Women Writers of Haitian Descent,inc ( WWOHD) se trouve à Léogane dans le cadre d’un appui à la lutte contre la philariose . Ces femmes écrivains ont profité de leur présence en Haiti pour d’une part animer le lundi 30 juillet une causerie sur leurs oeuvres à la Bibliothèque Nationale du pays. Elles ont été rejointes par l’auteur de “la Légende de Quisqueya” Madame Margaret Papillon. Et d’autre part, elles ont remis le prix “Butherfly “ de WWOHD à Mme Michèle Pierre-Louis pour sa nouvelle autobiographique “ Jérémie” du nom de sa ville natale ( Michèle Pierre-Louis estla directrice de la Fondation Culture et Liberé (FOKAL ) . Ce vendredi 3 août, les cinq (5) auteurs : Joanne Hippolite, Maude Heurtelou, Liliane Nerette Louis, Marie Kettia Théodore Pharel et Margaret Papillon, seront au complexe La Promenade à Pétion-Ville pour signer leurs oeuvres qui sont en Anglais ou en Créole ou dans ces deux (2) langues et en Français.

Le Samedi 4 août l’ancien sénateur de la 46e législature , Jean Jacques Clark Parent, signera so roman “Quand les Dieux sont Amoureux “ au Complexe La Promenade . “Quand les Dieux sont Amoureux“ raconte une histoire d’Haiti présentée comme le pays des morts vivants avec des faits dénaturés affublés de l’iréel pour pouvoir amadouer les incrédules qui ne croient qu’à l’existence du monde matériel. Une invitation à traverser la frontière qui sépare le monde visible de l’invisible. Jean Jacques Clark Parent est artiste, musicien , producteur et dramaturge . Il est le fondateur du groupe musical engagé “ Les Frères Parents” et est le P.D.G. de Radio Créole . Ce roman est publié par le Editions des Antilles.

Le père Jean Yves Urfié vient d’éditer une plaquette de contes en Créole de l’auteur de Antigone en Créole Feliks Moriso LeWa comme il se plaisait lui-même à écrire son nom. Après “ Teyat Kreyol “ de Maurisseau Le Roy , “Kont Kreyol “ est le deuxième receuil que le fondateur du journal “ Bon Nouvèl” propose aux lecteurs avec des titres comme “Ravinodyad", "Eminans", "Sen Jan", "La Mizè", "Pi Pot Chanm" et "Vilbonè” . “ Kont Kreyol" de Feliks Moriso LeWa est disponible chez les libraires de Port-au-Prince.