RAM invite le public de FOKAL à découvrir ses dernières compositions dans un concert le vendredi 20 mai 2016 à 6h à la Salle Fokal Unesco à l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « Ram 6, Manman m se Ginen ».

Un tableau de Stevenson Magloire fait la couverture de ce disque attendu par les fans depuis près de dix années : 12 titres interprétés par Lunise et Richard Morse, dont une reprise de « Jije m byen » du roi Coupé Cloué, ont été retenus pour le nouveau cd. Outre « Papa Loko (Se van) » et « Koulou Koulou » que les fans connaissaient déjà, de nouvelles compositions confirment l'identité musicale du groupe. Mélange de genres propre à RAM qui, au fil des années, s'est détaché de la tendance racine pure, ce sixième album inclut compas, soukous, rara... Les instruments traditionnels comme le tambour, le bambou, le konè s'allient à la guitare, au keyboard et au drum kit pour donner ce son unique qu'on a appris à aimer.

Fondé au début des années 90, le groupe RAM, dirigé par l'artiste et écrivain Richard Morse, accompagné de la chanteuse Lunise Morse, a révolutionné la musique racine haïtienne en jouant une musique très originale qui mélange agréablement les rythmes des musiques traditionnelles vodou, Rock et Roots. Le groupe tire son nom des initiales de son fondateur, compositeur et chanteur Richard A. Morse.

Dès ses débuts, le groupe devient très populaire. Aujourd'hui, plus de vingt-cinq ans après, le beau rêve perdure. Aux côtés de son mari, Lunise Morse, la chanteuse mythique du groupe, enchante toujours les nombreux fans qui se déplacent tous les jeudis soir, pour assister à la performance de ce groupe de musique vodou/rock, qui a construit sa réputation sur les chants traditionnels et ceux tirés de son propre répertoire.

EJ/Radio Métropole Haïti