Ce Prix destiné à la jeunesse a pour but de découvrir et d'encourager des jeunes talents journalistiques s'exprimant en français tant par écrit que par oral. Il s'adresse à tous ceux qui produisent de l'information.

Le « Prix du jeune journaliste en Haïti » comporte deux catégories : presse écrite et presse radiophonique. Il s'adresse à toutes personnes âgées de 20 à 35 ans résidant en Haïti et qui ont déjà produit des travaux journalistiques. Le thème retenu cette année est la « solidarité ». De nombreux prix attractifs récompenseront les meilleurs travaux dont deux stages (presse écrite et radiophonique) dans un média d'un pays francophone.

Les délibérations du jury auront lieu à Port-au-Prince à l'initiative des organisateurs qui auront désigné préalablement son Président.

Le règlement du concours est téléchargeable ici.

Les candidatures doivent être envoyées en ligne avant le 30 juin 2016 à minuit.

Cette nouvelle édition est organisée par L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Bureau de la Wallonie Bruxelles International, l'UNESCO, la Direction nationale du livre (DNL) du Ministère de la Culture, la Fondation Connaissances et Libertés (FOKAL), le Centre Pen-Haiti, le Réseau des Bloggeurs d'Haiti (RBH), la Radiotélévision Nationale d'Haïti (RTNH), la Radiotélévision Métropole, la Radiotélévision Pacifique, les quotidiens « Le Nouvelliste » et « Le National », l'agence haïtienne de presse en ligne AlterPresse et le mensuel « Le Monde Diplomatique », la 2ème édition du concours de journalisme intitulé « Prix du jeune journaliste en Haïti ».

EJ/Radio Métropole Haïti