Le club de Martissant a été sacré vendredi 17 juillet, champion du tournoi national de débat Karl Popper, organisé par FOKAL, en battant en finale le club de Gros Morne, sous le score de 4-3, durant le camp d'été annuel à Jérémie.

Selon FOKAL, la brillante équipe de Martissant, composée des débatteurs suivants: Angelène Jean-louis, Samuel Cangé et Bonheur Keder Jean-Julien, a battu la vaillante équipe de Gros Morne formée de Verline Noel, Givelt Vilmeus et d'Aderline Augusma.

Le club de Martissant, au bout de deux ans d'effort et de redressement entamé par ses deux animatrices Jennyfer Desrosiers et Martha Miranda Pierre-Louis, est devenu un club très compétitif, se hissant désormais au top des clubs champions.

Finaliste malheureux de l'édition précédente, en 2014 aux Gonaïves, face au club de Bibliothèque Monique Calixte, puis champion du tournoi régional de l'Ouest en mai 2015, Martissant a finalement remporté à Jérémie le seul titre qui lui manquait jusqu'à présent à son palmarès.

Givelt Vilmeus, de l'équipe de Gros Morne est consacré meilleur débatteur du tournoi, au nombre de points que lui ont attribués les juges sur l'ensemble du tournoi. Givelt Vilmeus a poussé l'exploit jusqu'à remporter le prix fair play de la compétition.

EJ/Radio Métropole Haïti