La 3e édition du festival de la Montagne se tiendra cette année les 18 et 19 Juillet prochain à Vallue, l'annonce a été faite ce mardi par le promoteur de cette activité.

Selon Abner Septembre, cette foire agricole a pour objectif de faire la promotion des produits locaux et permettre aux participants de contribuer à la protection de l'environnement en plantant des arbustes.

Cette activité baptisée Le solivermont arrive a pour thème : Soyons des montagnards pour une Haïti prospère, fière et solidaire.

C'est une occasion également pour découvrir la beauté et les richesses de cette région, explique Abner Septembre, PDG de l'Hôtel Villa Ban-Yen et promoteur de cette activité.

Dans l'intervalle, une vingtaine de paysans exposeront leurs produits. Dont 80% viennent de la montagne et 20, des autres régions du pays.

Plus de 500 participants sont attendus à cette nouvelle édition du festival de la montagne les 18 et 19 juillet prochain qui se déroulera autour du thème : Soyons des montagnards pour une Haïti prospère, fière et solidaire.

EJ/Radio Métropole Haïti