Ce 12 juillet 2015, le projet de bibliothèque mobile « bibliotaptap » aura trois ans. Trois ans depuis qu'il a été lancé à l'Institut français d'Haïti par Bibliothèques sans frontières et ses trois partenaires haïtiens.

Supporté : FOKAL, Direction nationale du livre, Bibliothèque nationale. Depuis, le bibliotaptap de FOKAL (celui de l'Ouest), continue son chemin en offrant un service de lecture publique gratuit dans divers quartiers du département de l'Ouest. Il supporte également à partir de ses sites de travail, des écoles privées et publiques qui n'ont pas de bibliothèque.

C'est toujours avec une grande empathie et une habileté remarquable que nos deux animateurs: Suze Marie Hélène Dorange et Ricardo Nicolas accueillent tous les matins suivant l'horaire de travail, des jeunes, des adultes et des enfants. 1 000 personnes en moyenne bénéficient mensuellement des services du bibliotaptap.

Pour marquer ses trois ans, l'équipe du bibliotaptap a encouragé les jeunes et les enfants à produire un texte et des dessins exprimant l'importance de la bibliothèque mobile pour eux. Nous avons le plaisir de partager le poème de Bernard Joseph, un jeune lecteur du Champ de Mars et le dessin de Jacques Dieuverson, un enfant du site de Baillergeau :

EJ/Radio Métropole Haïti